fbpx

Médias

L’Alliance de l’industrie nautique du Québec est en mesure de répondre aux questions des médias portants sur la navigation au Québec, sur la sécurité nautique (Suivez la vague), le tourisme nautique ainsi que sur l’industrie nautique. Nous accordons actuellement une attention particulière aux dossiers d’actualités tels que la surtaxe sur l’acier et l’aluminium et sur l’accès au plan d’eau. Vous pouvez aussi nous joindre concernant le Salon du bateau de Montréal, le Salon du bateau à flot de Montréal et le Salon du bateau à flot de Québec, la Fête du nautisme et les Pirates de l’espoir. Pour obtenir une entrevue, veuillez communiquer avec Diane Théberge au 450-466-1777 poste 7 ou au 514-895-2211 (cellulaire).

Le Salon du bateau à flot de Montréal, initiative de Nautisme Québec, aura lieu du 6 au 8 septembre 2019 au Bassin Jacques-Cartier du Vieux-Port de Montréal. Il s’agit du moment parfait pour débuter la fin de saison en beauté avec plus de 110 bateaux à visiter et des rabais alléchants proposés par une vingtaine d’exposants. Il y aura des bateaux à moteur pour tous les types de plaisanciers : pontons, cruisers, pour la pêche, le wake, pneumatique, yachts luxueux, catamaran à moteur… Des kiosques seront aussi dédiés à la sécurité nautique, à la formation des plaisanciers et aux accessoires.
Date : 6 septembre 2019 | Catégorie(s) : Salon du bateau
Fichier PDF
0.14 Mo
les amateurs de nautisme en auront plein la vue avec de nombreuses nouveautés, dont un yacht hybride présenté pour la première fois à Montréal et une conférence hors du commun, de la part d’une nageuse qui s’apprête à traverser l’océan… à la nage et qui vient parler des avancements de son projet.
Date : 24 janvier 2019 | Catégorie(s) : Salon du bateau
Fichier PDF
1.13 Mo
Pour sa 20e édition, le Salon du bateau et des sports nautiques de Montréal accueille comme nouveaux porte-parole Marie-Andrée Poulin (chroniqueuse culturelle) et Richard Petit (producteur, metteur en scène et chanteur), tous deux bien connus dans le milieu des artistes québécois. Passionnés par le nautisme, la voile représente, pour eux, un exutoire au rythme de leurs vies mouvementées. « Ne pas attendre pour réaliser ses rêves » est le message que Richard et Marie-Andrée souhaitent transmettre à titre de porte-parole du Salon.
Date : 24 janvier 2019 | Catégorie(s) : Salon du bateau
Fichier PDF
0.15 Mo
Du 31 janvier au 3 février, la Place Bonaventure accueillera le Salon du bateau et des sports nautiques de Montréal. Cette 20e édition aura lieu sous le signe du renouveau, tant par les dernières nouveautés qui y seront présentées que par le vent de changement qui souffle sur son organisation. En effet, en novembre dernier, l’Association maritime du Québec a annoncé qu’elle devenait l’Alliance de l’industrie nautique du Québec et qu’elle créait, par le fait même, Nautisme Québec.
Date : 24 janvier 2019 | Catégorie(s) : Salon du bateau
Fichier PDF
0.14 Mo
Environ 250 exposants et plus de 450 embarcations classées selon une quinzaine de thèmes, dont les bateaux à moteur, les pontons, la voile, les motomarines, les sports nautiques et les accessoires nautiques. Le Salon du bateau et des sports nautiques de Montréal est le plus grand rassemblement nautique du Québec.
Date : 24 janvier 2019 | Catégorie(s) : Salon du bateau
Fichier PDF
0.14 Mo
Décrochez de l’hiver le temps d’une fin de semaine! C’est le moment de l’année pour les amateurs de nautisme de se réunir à la Place Bonaventure pour connaître les exclusivités de la saison 2019. Du 31 janvier au 3 février, plus de 450 embarcations en tout genre, allant d’un yacht hybride à un bateau de plus de 1,2 million de dollars, seront en exposition au Salon.
Date : 24 janvier 2019 | Catégorie(s) : Salon du bateau
Fichier PDF
0.14 Mo

Inscrivez-vous dès maintenant à notre infolettre!