fbpx

COVID-19

COVID-19

L’Alliance de l’industrie nautique du Québec regroupe dans cette section de son site tous les conseils, les recommandations et les communications transmis dans le cadre de la COVID-19. Considérant que la situation évolue sur une base quotidienne cette page sera mise à jour régulièrement.

Dernière mise à jour : 29 mai 2020.

Plan de sécurité sanitaire

Le Plan de sécurité sanitaire COVID-19 de l’industrie nautique présente les mesures et règles de base applicables pour permettre la réouverture des marinas, ports de plaisance, clubs nautiques dès le 1er juin 2020. Les affiches téléchargeables et les liens vers les conseils de sécurité ont été repositionné dans cette nouvelle page.

Programme de soutien pour les entreprises

  • Compte d’urgence pour les entreprises
    Le nouveau Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes permettra d’offrir des prêts sans intérêt pouvant atteindre 40 000 $ aux petites entreprises et aux organismes à but non lucratif afin de les aider à couvrir leurs coûts d’exploitation pendant une période où leurs revenus ont été temporairement réduits. Pour être admissibles, ces organisations devront démontrer qu’elles ont versé de 20 000 $ à 1,5 million de dollars en salaires au total en 2019. Vous ne devrez rembourser que 30 000 $ si vous remboursez le prêt avant l’échéance du 31 décembre 2022. Déposez directement votre demande auprès du site internet de votre institution financière, formule simple, argent déposé rapidement.

 

  • Subvention salariale d’urgence du Canada
    La Subvention couvre généralement 75 % du salaire d’un employé – jusqu’à concurrence de 847 $ par semaine – pour les employeurs de toutes tailles et de tous les secteurs qui ont subi une diminution dans leurs revenus bruts d’au moins 15 % en mars et de 30 % en avril et en mai. Le programme sera en vigueur pour une durée de 12 semaines, soit du 15 mars au 6 juin 2020. Pour plus d’informations

 

  • Programme actions concertées pour le maintien en emploi (PACME–COVID-19)
    Le programme prévoit une aide directe aux entreprises pour leurs activités en gestion des ressources humaines et de développement des compétences des travailleurs, sur les lieux de travail, en ligne ou à distance, afin qu’elles mettent à profit la pause actuelle pour accroître les compétences de leur main-d’œuvre et ainsi être prêtes pour la relance économique. Rembourse 100% des frais de formation selon certaines règles et démarche simple à rencontrer. Pour plus d’informations

 

  • Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises (COVID-19)
    Le programme Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises vise à soutenir, pour une période limitée, les entreprises admissibles qui éprouvent des difficultés financières en raison de la COVID-19 et qui ont besoin de liquidités d’un montant inférieur à 50 000 $. Pour plus d’informations, communiquez avec votre MRC, le bureau de votre municipalité ou l’organisme responsable de la gestion du Fonds local d’investissement (FLI) dans votre MRC.

 

Communications transmises

Si ce n’est déjà fait, inscrivez-vous à l’infolettre de l’Alliance de l’industrie nautique du Québec. Le formulaire d’inscription est situé au bas de cette page.

Recommandations de l’Alliance

 

 

Inscrivez-vous dès maintenant à notre infolettre!

©2020 Alliance de l'industrie nautique du Québec | Politique de confidentialité | Conditions d’utilisation

Réalisé avec par Sudo + Weblove