fbpx

COVID-19 :
Lancement d’une enquête sur les impacts de la COVID-19 sur l’industrie touristique québécoise

9 avril 2020

COVID-19 :<br>Lancement d’une enquête sur les impacts de la COVID-19 sur l’industrie touristique québécoise

Depuis plusieurs semaines, la crise de la COVID-19 amène son lot de défis et transforme la réalité de nombreuses entreprises touristiques québécoises. Dans ce contexte, la Chaire de tourisme Transat de l’UQAM a élaboré, en étroite collaboration avec le ministère du Tourisme du Québec et l’Alliance de l’industrie touristique du Québec, une démarche de collecte d’information auprès des entreprises touristiques d’ici.

Cette démarche se veut une procédure d’enquête évolutive et une vigie des impacts de la crise sur l’industrie. Les données recueillies permettront notamment de mettre en lumière les difficultés et défis rencontrés par les différents secteurs de l’industrie dans le contexte de la crise, de cerner les besoins prioritaires et d’alimenter la réflexion sur les actions à entreprendre par les différents acteurs du développement de l’industrie, pendant la crise comme au-delà.

Afin que le portrait de la situation soit le plus fidèle possible, toutes les entreprises touristiques sont invitées à compléter le formulaire d’enquête, disponible ici.

Cette démarche est cruciale dans une perspective de relance de l’industrie touristique. Les organisations qui ont besoin d’information sur cette enquête peuvent écrire à covid-19@alliancetouristique.com en mentionnant en objet du courriel « enquête sur les impacts de la COVID-19 ».

Source : Tourismexpress

À lire aussi ...

Nous recrutons : Coordonnateur (trice) programme de sécurité nautique (communication – marketing)

Nous recrutons : Coordonnateur (trice) programme de sécurité nautique (communication – marketing)

26 février 2020 L’Alliance de l’industrie nautique du Québec sollicite des candidatures pour le poste de coordonnateur(trice) pour notre programme de sécurité nautique Suivez la vague. L’Alliance qui propulse Nautisme Québec a pour mission [...]
COVID-19<br>Nautisme Québec reconnaît l’incohérence des annonces, mais garde le cap sur la reprise.

COVID-19
Nautisme Québec reconnaît l’incohérence des annonces, mais garde le cap sur la reprise.

14 mai 2020 Bien que l’industrie nautique se réjouisse de la reprise de certaines activités de plein air annoncée hier par la ministre déléguée aux sports et aux loisirs, Isabelle Charest, Nautisme Québec se questionne sérieusement sur la [...]

Inscrivez-vous dès maintenant à notre infolettre!

©2020 Alliance de l'industrie nautique du Québec | Politique de confidentialité | Conditions d’utilisation

Réalisé avec par Sudo + Weblove