COVID-19 :
Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises (gouv. provincial)

9 avril 2020

COVID-19 : <br>Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises (gouv. provincial)

Le gouvernement du Québec a annoncé la mise en place d’un nouveau programme visant à appuyer les petites et moyennes entreprises touchées par les répercussions de la COVID-19, et ce, par l’entremise des municipalités régionales de comté (MRC).

Ce programme vise à soutenir, pour une période limitée, le fonds de roulement des entreprises dont la situation financière est précaire en raison de la COVID-19, afin qu’elles soient en mesure de maintenir, de consolider ou de relancer leurs activités. Une enveloppe initiale de 150 millions de dollars est donc mise à la disposition des MRC et territoires équivalents afin de venir en aide aux entreprises.

De ce montant, les villes de Montréal et de Québec recevront respectivement 40 millions et 10 millions de dollars, tandis que les autres MRC et territoires équivalents se partageront 100 millions de dollars.

Les entreprises de tous les secteurs d’activité, y compris les coopératives, les organismes sans but lucratif et les entreprises d’économie sociale réalisant des activités commerciales, pourront ainsi obtenir un prêt ou une garantie de prêt d’un montant maximal de 50 000 $, afin de pallier le manque de liquidités lié à la COVID-19.

Les principales modalités ainsi que la façon de procéder pour obtenir l’aide sont présentées sur le site Web Québec.ca. Les entreprises admissibles souhaitant obtenir plus d’informations ou se prévaloir de ce financement peuvent s’adresser à leur MRC.

 

Source : Communiqué de presse, 3 avril 2020

À lire aussi ...

Nouvelle de nos membres : <br>BCI Marine voit le jour :  Un nouveau joueur stratégique dans l’industrie du nautisme

Nouvelle de nos membres :
BCI Marine voit le jour : Un nouveau joueur stratégique dans l’industrie du nautisme

13 novembre 2019 Une nouvelle génération de passionnés de nautisme vient de créer le prochain joueur stratégique qui pourra mieux desservir les concessionnaires de bateaux de plaisance d’un bout à l’autre du pays. [...]

Inscrivez-vous dès maintenant à notre infolettre!