Un nouvel écosystème numérique pour la marque Bonjour Québec

20 novembre 2020

Un nouvel écosystème numérique pour la marque Bonjour Québec

L’Alliance de l’industrie nautique du Québec – Nautisme Québec est heureuse de vous annoncer que le nouveau site Web Bonjour Québec a été dévoilé en primeur à l’industrie. Ce nouvel écosystème numérique est le fruit d’un travail colossal de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec et du ministère du Tourisme réalisé avec la collaboration soutenue des partenaires associatifs.

La pandémie actuelle a bouleversé l’échéancier de travail. Dans ce contexte, la refonte du site, en cours depuis près de deux ans, prend encore plus de sens. Le nouveau Bonjour Québec viendra appuyer l’industrie pour l’aider à se relever de cette crise et fera briller de mille feux les expériences distinctives du Québec. Par le fait même, il fera rayonner vos entreprises.

Cet outil commun à l’industrie permettra de créer une relation entre la destination, les régions, les entreprises touristiques et les voyageurs afin d’amener plus rapidement ces derniers à choisir le Québec. Le nouvel écosystème numérique vise à leur offrir une façon unique de découvrir la province. Il comporte plusieurs améliorations, entre autres :

  • un nouveau contenu totalisant 200 pages accessibles en français, en anglais et en espagnol;
  • l’ajout de fonctionnalités complexes, comme :
    • un moteur de recherche amélioré, présentant des résultats filtrables qui peuvent être visualisés sur une carte,
    • une cartographie accessible à partir de n’importe quelle page du site, rendant les informations disponibles en un seul clic,
    • un planificateur qui permet entre autres de partager à des amis par courriel la planification du voyage;
  • plus de 4 000 photos et illustrations présentées dans les pages de contenu.

Nous vous tiendrons évidemment informé des phases subséquentes et de l’évolution de Bonjour Québec.

Afin d’améliorer l’expérience utilisateur et de générer davantage de trafic sur les sites des membres de l’industrie, la structure des fiches entreprises a été revue. L’idée est d’offrir aux utilisateurs de l’information générale et de les diriger rapidement vers les sites des entreprises pour conclure des transactions, trouver des renseignements plus pointus et accroître ainsi la visibilité des partenaires et des entrepreneurs du secteur du tourisme.

En étant présente dans la base de données qui alimente Bonjour Québec, votre entreprise fera connaître ses produits et ses services aux sept millions d’internautes qui visitent le site Web chaque année. Grâce aux améliorations apportées lors de la refonte, votre visibilité et celle de la navigation de plaisance seront accrues.

Bonjour Québec sera dévoilé au grand public en 2021. D’ici là, nous vous invitons à prendre le temps de le découvrir et de vous l’approprier. Nous vous ferons parvenir sous peu une présentation détaillée des nouveautés du site.

Nous espérons que vous serez convaincu par votre visite! Grâce à cette vitrine numérique, nous serons bien outillés pour convaincre ensemble les voyageurs, le moment venu, de choisir à nouveau notre destination.

Cliquez ici pour télécharger le résumé des nouveautés du site Web de destination.

 

À lire aussi ...

Nouvelle de nos membres : <br>BCI Marine voit le jour :  Un nouveau joueur stratégique dans l’industrie du nautisme

Nouvelle de nos membres :
BCI Marine voit le jour : Un nouveau joueur stratégique dans l’industrie du nautisme

13 novembre 2019 Une nouvelle génération de passionnés de nautisme vient de créer le prochain joueur stratégique qui pourra mieux desservir les concessionnaires de bateaux de plaisance d’un bout à l’autre du pays. [...]
La Loi sur la taxe sur certains biens de luxe entre en vigueur le 1er septembre 2022

La Loi sur la taxe sur certains biens de luxe entre en vigueur le 1er septembre 2022

1 septembre 2022 En dépit des nombreuses représentations faites par l’industrie nautique et notamment par Nautisme Québec depuis l’annonce de ce projet de loi, il a récemment été adopté. La Loi sur la taxe sur certains biens de luxe sera appliquée [...]

Inscrivez-vous dès maintenant à notre infolettre!