Transports Canada assure la pérennité et l’évolution de la campagne Suivez la vague

23 mai 2019

Transports Canada assure la pérennité et l’évolution de la campagne Suivez la vague

Cet avant-midi, Nautisme Québec a été l’hôte d’une conférence de presse de Transports Canada. Comme il importe d’informer le plus grand nombre de Canadiens possible des pratiques exemplaires en matière de sécurité nautique, l’honorable Marc Garneau, ministre des Transports, et Sherry Romanado, députée de Longueuil – Charles-LeMoyne, ont annoncé un financement de plus de 2,1 millions de dollars au cours des quatre prochaines années dans le cadre du Programme de contributions pour la sécurité nautique de Transports Canada. Onze organismes, dont Nautisme Québec, utiliseront ces fonds pour sensibiliser le public à la sécurité.

« Le soutien de Transports Canada est crucial pour nous permettre d’assurer la pérennité et l’évolution de la campagne Suivez la vague. Nous serons ainsi en mesure de développer un volet jeunesse et de personnaliser les règles de bonnes conduites sur plusieurs plans d’eau afin d’assurer une cohabitation harmonieuse entre les usagers et les riverains, et ce, en tout respect de l’environnement, » explique Sylvain Deschênes, Directeur des programmes et services aux membres de Nautisme Québec.

Les projets retenus cette année mettent l’accent sur l’information, la sensibilisation et la recherche qui visent à augmenter le nombre de plaisanciers qui adoptent des pratiques nautiques sécuritaires, à réduire les blessures, les pertes de vie et les dommages matériels causés par des accidents nautiques, à approfondir les connaissances sur les problèmes, les pratiques et les comportements en matière de sécurité nautique au Canada et à favoriser la conformité à la réglementation.

Voici les bénéficiaires du Programme de contributions pour la sécurité nautique de 2019 2020 :

  • District régional d’Alberni-Clayoquot
  • Bleu Massawippi
  • Escadrilles canadiennes de plaisance
  • Municipalité de Saint-Adolphe-d’Howard
  • Nautisme Québec
  • Collège communautaire de la Nouvelle Écosse
  • Paddle Newfoundland Labrador
  • Service national des sauveteurs
  • Shuswap Watershed Society
  • Shuswap Watershed Council
  • Université d’Ottawa

Programme de contributions pour la sécurité nautique
Le Programme de contributions pour la sécurité nautique aide les Canadiens à rester en sécurité sur l’eau en accordant jusqu’à un million de dollars chaque année à des projets de navigation de plaisance qui soulignent l’importance de suivre les pratiques de sécurité nautique et augmentent la quantité de données nationales sur les incidents nautiques.

 

À lire aussi ...

Avis de nomination

Avis de nomination

15 février 2018 L’Alliance de l’industrie nautique du Québec annonce la nomination de Sylvain Deschênes à titre de directeur des programmes et services aux membres, ainsi que celle de Diane Théberge en tant que coordonnatrice – communications [...]
L’Alliance recrute un coordonnateur(trice)

L’Alliance recrute un coordonnateur(trice)

11 juillet 2019 L’Alliance de l’industrie nautique du Québec sollicite des candidatures pour le poste de coordonnateur(trice) pour notre programme de sécurité nautique Suivez la vague. L’Alliance qui propulse Nautisme Québec a pour mission [...]

Inscrivez-vous dès maintenant à notre infolettre!