fbpx

Professionnel nautique de l’année!

14 février 2018

Professionnel nautique de l’année!

Nautisme Québec s’est mérité le prix Professionnel nautique de l’année CASBA remis par le Conseil canadien de la Sécurité nautique.

La remise officielle du prix Professionnel nautique a eu lieu le dimanche 20 janvier en présence de monsieur Alain Roy, directeur général de Nautisme Québec, et de madame Brenda Reeve (à gauche) et de monsieur Denis Vallée (à droite) du Conseil canadien de la Sécurité nautique. « Nautisme Québec est la voix du nautisme! » affirme le Conseil canadien Conseil canadien de la Sécurité nautique.

« Nautisme Québec a été reconnu non seulement pour son implication dans la promotion de la sécurité nautique, mais aussi pour l’ensemble de ses services, » explique monsieur Alain Roy, directeur général de Nautisme Québec.

« Éduquer les plaisanciers à la sécurité nautique occupe une part importante des activités de l’organisation. Nous avons qu’à penser à « Suivez la Vague » ainsi qu’aux nombreux partenariats développés et aux interventions effectuées pour inciter les plaisanciers à porter leur veste de flottaison individuelle (VFI) et à adopter des comportements respectueux ainsi qu’une conduite sécuritaire. »

De plus, le Conseil canadien de la Sécurité nautique a aussi souligné Nautisme Québec pour ses nombreux programmes structurants pour le milieu, dont le programme de Classification des marinas et le programme Éco-marina qui vise à améliorer la gestion environnementale des marinas; et sa contribution au développement du tourisme par le biais de la création et de la promotion des Stations nautiques a aussi été soulignée.

Sans oublier que Nautisme Québec organise le Salon du bateau et des sports nautiques de Montréal, les Salons du bateau à flot de Montréal et de Québec, publie le Nautiguide et produit l’application iNautique.

 

Nous sommes très heureux et fiers de recevoir le prix de Professionnel nautique de l’année. Cette reconnaissance nous confirme que nos actions et plus particulièrement le projet Suivez la vague sont bien aligné avec les préoccupations et enjeux du milieu

Monsieur Roy.

À lire aussi ...

Dernière heure : <br>Ouverture des services d’entretien et réparation d’embarcations nautiques

Dernière heure :
Ouverture des services d’entretien et réparation d’embarcations nautiques

16 avril 2020 L’Alliance de l’industrie nautique du Québec – Nautisme Québec a reçu la communication officielle provenant du bureau du premier ministre stipulant que les services d’entretien et réparations d’embarcations nautiques sont inclus à la [...]
Zoom sur le profil des plaisanciers au Québec

Zoom sur le profil des plaisanciers au Québec

11 novembre 2019 Les plaisanciers férus de voilier, de chaloupe, de canot, de kayak et de planche à pagaie sont plus éduqués, ont un revenu familial brut moins élevé, possèdent plus d’embarcations et prévoient davantage intensifier leur pratique [...]

Inscrivez-vous dès maintenant à notre infolettre!

©2020 Alliance de l'industrie nautique du Québec | Politique de confidentialité | Conditions d’utilisation

Réalisé avec par Sudo + Weblove