fbpx

MOT DE LA DIRECTRICE GÉNÉRALE

1 mai 2022

MOT DE LA DIRECTRICE GÉNÉRALE

Toute l’équipe de Nautisme Québec vous souhaite une excellente année 2022! Si la pandémie continue d’affecter nos vies personnelles et professionnelles, et même si le Salon international du bateau de Montréal a dû être annulé en raison des directives de la Santé publique, le Nautisme a le vent dans les voiles. L’engouement pour les activités sur les plans d’eau continue de s’accroître dans toutes les régions du Québec et ailleurs! Nous aurons une année fantastique.

Je suis très heureuse de me joindre à l’équipe de Nautisme Québec, et emballée de représenter tous les intervenants du milieu ainsi que les plaisanciers. À titre de directrice générale, quatre objectifs guideront notamment mes actions:

Je compte mettre le cap sur la cohabitation, le civisme et la sécurité sur les plans d’eau. Les comportements sur l’eau, l’acceptabilité sociale des pratiques et la concertation des parties prenantes me tiennent particulièrement à cœur. Ce thème sera au centre de nos activités et de nos campagnes de communication : c’est là qu’on doit ‘faire du bruit’, et non pas sur les cours d’eau. Nous aurons besoin de la collaboration de chacun pour naviguer de manière exemplaire et montrer l’exemple à suivre.

Un autre thème qui m’est cher, est celui de la transition écologique. Nautisme Québec prêtera particulièrement attention à toutes les initiatives du milieu qui contribuent à réduire notre empreinte environnementale, tout en permettant la pratique des activités nautiques. Vous êtes au courant d’une nouveauté ou d’une pratique qui mérite d’être communiquée? Faites-nous en part ! Ça nous intéresse!

Je souhaite aussi contribuer à bonifier notre programme pour les membres, tant pour les plaisanciers que pour les membres corporatifs ou les marinas. Restez à l’affût pour en apprendre davantage sur notre nouveau programme exclusif pour les membres!

Plus que jamais, Nautisme Québec est là pour vous représenter auprès des diverses institutions politiques, gouvernementales, commerciales, associatives, ou sportives, afin de voir aux intérêts de tous les intervenants du monde nautique. Nous prenons notre rôle au sérieux.

Avant même d’entrer en poste, j’ai rencontré en décembre 2021, la ministre Chantal Rouleau, ministre déléguée aux Transports et Ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal Nous lui avons présenté le Rapport sur le Groupe d’action nautique de l’archipel de Montréal (GANAM). Nous souhaitions sensibiliser la ministre aux besoins d’investissement dans les infrastructures nautiques, à l’importance du nautisme comme loisir et comme activité économique, ainsi qu’à la transformation écologique et numérique du nautisme.

À très bientôt et au plaisir de vous rencontrer!

 

Josée Côté
Directrice générale

À lire aussi ...

Atelier 1 – Comment assurez-vous la transition écologique de votre entreprise du secteur nautique ?

Atelier 1 – Comment assurez-vous la transition écologique de votre entreprise du secteur nautique ?

22 avril 2022 Le nautisme à l'ère des changements climatiques.  « Si nous voulons continuer, nous devons nous adapter »  Vous êtes un commerçant, vous représentez un concessionnaire, un fabricant, un manufacturier ou une entreprise de [...]
LA FORMATION, UNE RÉPONSE À une reprise efficace et sécuritaire

LA FORMATION, UNE RÉPONSE À une reprise efficace et sécuritaire

12 juin 2020 COVID-19 : des formations pour les gestionnaires et les travailleurs

Inscrivez-vous dès maintenant à notre infolettre!