fbpx

Formation gratuite

31 juillet 2020

Pourquoi la formation est-elle stratégique?

La formation est un outil stratégique d’engagement, de mobilisation et de rétention qui a fait ses preuves. Dans une période mouvementée comme présentement, il peut s’avérer difficile de libérer son temps ou celui de son équipe pour la formation. Comme les changements en cours perdureront dans le temps, cet investissement en vaudra certainement la peine. Vos employés seront rassurés d’avoir les bonnes connaissances et les bonnes pratiques. Vous serez mieux habiletés à faire face aux ajustements constants. Vos clients auront confiance envers votre organisation et vos services.

Pourquoi favoriser l’apprentissage continu :

  • inspirer confiance et engagement des employés
  • retenir les personnes clés de votre organisation
  • favoriser l’expérience employé pour améliorer l’expérience client
  • maintenir les compétences au sein de votre équipe

Le CQRHT, en collaboration avec les ATR et ATS, souhaitent vous accompagner en vous offrant plusieurs formations gratuites, adaptées au contexte et à l’industrie touristique, et éligibles au remboursement salarial.

Mesures préventives en contexte de pandémie

Cette série de 3 webinaires de 30 minutes vous permettra de vérifier que les solutions mises en place sont réalistes et efficaces. Elle vous donnera des outils pour raffiner votre plan et vous assurer qu’il est bien compris de vos employés. Information et inscription.

Organiser le travail en contexte de pandémie

Vous êtes confrontés à plusieurs défis de taille jamais rencontrés auparavant? Avec cette formation, vous serez en mesure d’assurer la révision et l’adaptation dans les pratiques internes de gestion, de mettre en place les meilleures pratiques en matière d’organisation du travail. Les enjeux de la pandémie sont en évolution constante, il est important de démontrer votre leadership et votre agilité. Information et inscription.

Faire vivre autrement l’expérience client en contexte de pandémie

Aidez votre équipe à contribuer encore plus activement à la satisfaction de la clientèle et à véhiculer une image positive de votre organisation. La formation est adaptée au contexte de pandémie, mais aussi aux modifications des comportements des consommateurs qui perdureront dans le temps. Information et inscription.

Hygiène et salubrité au travail en contexte de pandémie

Disponible en tout temps pour vos travailleurs. Le CQRHT vous propose aussi la formation en ligne Hygiène et salubrité au travail en contexte de pandémie. Outillez tous vos travailleurs avec les connaissances nécessaires pour appliquer les mesures de prévention recommandées. Cette formation se réalise individuellement et au moment choisi par le participant. Information et inscription.

Parcours de formation à distance pour les superviseurs en milieu touristique

Les places s’étant envolées rapidement, vous avez manqué les parcours de formation pour les superviseurs en milieu touristique? Les versions enregistrées des webinaires sont maintenant disponibles gratuitement. Parmi les thèmes couverts : Mon rôle de leader, coaching performant, intelligence émotionnelle, gestion du stress et des priorités au cœur de l’action, mobilisation, gestion de la performance, communication, etc. Inscription

8 octobre – Nouvelle diffusion en direct pour le webinaire Coaching performant

Cette formation invite les superviseurs à passer de patron à coach à partir d’une approche managériale appropriée. Inscription

Combien est-ce que ça coûte?

Toutes les formations à distance proposées sont offertes gratuitement grâce au ministère du Travail de l’Emploi et de la Solidarité sociale (MTESS) dans le cadre du Programme d’actions concertées pour le maintien en emploi (PACME). Si votre entreprise est admissible, il est aussi possible d’obtenir un remboursement salarial.

À lire aussi ...

COVID-19<br>Nautisme Québec reconnaît l’incohérence des annonces, mais garde le cap sur la reprise.

COVID-19
Nautisme Québec reconnaît l’incohérence des annonces, mais garde le cap sur la reprise.

14 mai 2020 Bien que l’industrie nautique se réjouisse de la reprise de certaines activités de plein air annoncée hier par la ministre déléguée aux sports et aux loisirs, Isabelle Charest, Nautisme Québec se questionne sérieusement sur la [...]

Inscrivez-vous dès maintenant à notre infolettre!