Précisions afin d’opérer votre service d’atelier d’entretien et de réparations d’embarcations nautiques

23 avril 2020

Précisions afin d’opérer votre service d’atelier d’entretien et de réparations d’embarcations nautiques

Il est important et nécessaire de :

  • Mettre en place les différentes mesures sanitaires prescrites par les autorités ainsi que de s’assurer de la santé et sécurité des employés et de la clientèle. Consulter et appliquer la Fiche d’information et de recommandations intérimaires concernant les garages de mécanique automobile de l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ).
  • Mettre en place un système de rendez-vous afin de limiter l’achalandage de la clientèle.
  • Maintenir la salle de montre et le service de vente d’embarcations fermés à la clientèle (afficher clairement la fermeture et rendre inaccessible cette section de votre commerce.
  • Maintenir les services d’entreposages fermés à la clientèle (cour et bâtiment). Il est possible d’effectuer l’entretien et la réparation sur des embarcations entreposées puis de les rendre aux clients sur demande expresse de ce dernier.
  • Maintenir les marinas fermées à la clientèle et aux services extérieurs. Elles demeurent des services non prioritaires (voir le point suivant pour les opérations minimums).

Les membres en règle de l’Alliance de l’industrie nautique du Québec recevront par courriel une copie de la lettre du contentieux confirmant que le terme « embarcations » est visé par le terme « véhicules » ainsi que la réception par l’Alliance du courriel émanant du cabinet du Premier ministre du Québec stipulant que les services d’entretien et réparations d’embarcations nautiques sont inclus à la liste des services et des activités prioritaires dans la catégorie entretien et réparations de véhicules. Cette lettre sera utile en cas de doute de la part de certaines autorités.

À lire aussi ...

Dossier de la surtaxe

Dossier de la surtaxe

15 mars 2019 Cette semaine, le Comité permanent du commerce international (Comité) a présenté à la Chambre des communes ses recommandations en réaction aux tarifs douaniers imposés en vertu de l’article 232 de la Trade Expansion Act of 1962 [...]
Programme d’aide à la relance de l’industrie touristique (PARIT) – JUSQU’AU 2 NOVEMBRE 2022!

Programme d’aide à la relance de l’industrie touristique (PARIT) – JUSQU’AU 2 NOVEMBRE 2022!

28 octobre 2022 Programme d’aide à la relance de l’industrie touristique (PARIT) - JUSQU'AU 2 NOVEMBRE 2022! https://www.quebec.ca/programme-complet#c113350 Objectif : soutenir le développement et la consolidation d’une offre touristique [...]

Inscrivez-vous dès maintenant à notre infolettre!