fbpx

Coronavirus, l’Alliance demeure à l’affut

16 mars 2020

Coronavirus, l’Alliance demeure à l’affut

Chaque journée amène son lot de nouvelles recommandations et informations. L’Alliance de l’industrie nautique du Québec (Nautisme Québec) demeure à l’affut et participe activement à la mobilisation québécoise afin de limiter la propagation du coronavirus.

Nous comprenons l’inquiétude et l’incertitude que cette situation suscite auprès des membres de notre organisme et des partenaires de la navigation de plaisance. Bien qu’il soit encore tôt pour mesurer l’impact de cette crise, nous vous invitons à communiquer avec nous afin de nous faire savoir vos craintes et les répercussions qui commencent déjà à poindre. Nous serons à l’écoute afin de vous représenter le plus adéquatement possible.

L’Alliance annule ces rencontres et événements

  • Tournée régionale du 31 mars au 30 avril
  • Gala de l’industrie, le 4 avril
  • Toutes les activités prévues par des partenaires à la Maison du nautisme ont été annulées ou reportées dont le Forum sur la navigation durable (21 mars)
  • Les locations de salle sont interrompues jusqu’au 29 mars

Nos actions
Nos prochaines actions seront orientées afin de :

  • accompagner et appuyer les entreprises de notre secteur;
  • être à l’affut et vous informer sur les mesures et les programmes qui pourront supporter les acteurs de notre industrie;
  • assurer une constante communication avec nos membres, nos partenaires et les instances gouvernementales;
  • identifier et diffuser, auprès de nos membres, les outils et guides pratiques pour appuyer la gestion de crise actuelle;
  • préparer la relance et le début de la saison. Sans oublier que le printemps est à nos portes et que la surveillance des niveaux d’eau fait toujours partie de nos priorités.

Pour ce faire, nous travaillons avec nos partenaires provincial et fédéral afin de nous assurer que notre secteur économique soit considéré dans l’élaboration des mesures et des actions qui seront mises en œuvre pour soutenir et relancer l’activité économique québécoise.

Quelques ressources
Votre Alliance a répertorié certaines ressources disponibles en ligne :

  • L’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés a rédigé un guide à l’intention des employeurs et des travailleurs. En complément des informations émises par les autorités gouvernementales et de santé publique, ce document propose quelques recommandations et aspects à considérer afin de ralentir au maximum la propagation du virus au sein des milieux de travail.
  • La Fédération canadienne des entreprises indépendantes (FCEI) a créé une page Web sur les virus COVID-19 à l’intention des propriétaires d’entreprise.
  • Le gouvernement fédéral et le gouvernement provincial effectuent régulièrement des mises à jour concernant l’état de la situation du COVID-19 au Québec et au Canada.
  • L’information sur le Programme d’aide temporaire aux travailleurs pour les personnes n’ayant pas accès à l’assurance-emploi ou à un autre programme d’assurance. Le formulaire de demande sera en ligne jeudi.

Dans cette grande période d’incertitude, prenez soins de vous, de votre famille, de vos employés et collègues. Par la suite, ensemble, nous réussirons à traverser cette épreuve. Nous sommes certains que les gouvernements proposeront des mesures économiques exceptionnelles qui auront pour effet de soutenir les entreprises et les travailleurs. Nos bureaux demeurent ouverts, mais certains employés effectueront du télétravail.. Vous pouvez nous rejoindre par courriel ou par téléphone à nos numéros habituels.

 

À lire aussi ...

Avis de nomination

Avis de nomination

1 octobre 2019 C’est avec grand plaisir que nous annonçons la nomination de Gabriel Gauthier comme Coordonnateur – Programme sécurité nautique.
Dernière heure : <br>Ouverture des services d’entretien et réparation d’embarcations nautiques

Dernière heure :
Ouverture des services d’entretien et réparation d’embarcations nautiques

16 avril 2020 L’Alliance de l’industrie nautique du Québec – Nautisme Québec a reçu la communication officielle provenant du bureau du premier ministre stipulant que les services d’entretien et réparations d’embarcations nautiques sont inclus à la [...]

Inscrivez-vous dès maintenant à notre infolettre!

©2020 Alliance de l'industrie nautique du Québec | Politique de confidentialité | Conditions d’utilisation

Réalisé avec par Sudo + Weblove